Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
14 mars 2006

des nouvelles des poissons-poèmes

notre pêche à la ligne de poèmes organisée pour le Printemps des poètes a été un franc succès : près de 300 personnes, petits et grands, sont venues pêcher leur poème et surtout le dire aux autres ou le faire dire pour les plus timides. Le choix était très éclectique, point besoin de grec ni de latin, pour se laisser emporter par la musique des mots et la joie de partager ces moments d'émotion; notre animation était gratuite et tout à fait indépendante du festival latin grec !

pour nous accompagner, nous avions sous notre châpiteau, un poète-platisseur qui présentait ses personnages et animaux "aplatis" à partir de matériaux de récupération: vielles gamelles, marmites, ferrailles de tout genre, auxquelles il redonne vie en une sorte de bestiaire poétique.

anecdote : la pêche de poème s'achevait faute de poissons (les cent poèmes préparés étaient déjà pêchés) et un enfant revenait pour en pêcher un pour sa maman ; gros sanglots car plus de poèmes, heureusement il en restait un qui s'était égaré hors du bassin, alors ce bambin d'environ trois ans a pu pêcher son poème pour Maman qu'il a emporté serré sur son coeur. C'était émouvant de voir dans Bécherel les pêcheurs se promener en arborant leurs poissons - poèmes de couleurs jaune, orange, ivoire.

Publicité
Commentaires
Y
Ce devait être très émouvant...<br /> je regrette vraiment de n'avoir pas pu venir<br /> :-(
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité