Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
16 mars 2006

quelques titres à découvrir

Une liste non exhaustive de titres parus depuis début mars à découvrir :

- Sarkozy, l'avenir d'une illusion - Pierre Defrance et Jean-Luc Gonneau (l'aube, essai)

"une charge rude, remarquablement étayée".

- Ainsi rêvent les femmes - Kressmann Taylor (Autrement)

- le Faussaire (roman) - René Rodriguez (José Corti) : la quatrième de couverture est de Claude LOUIS-COMBET, dont je rappelle chez le même éditeur, "Les errances Druon".

- Déjanté - Hugo Hamilton ( Phébus) : maître du polar à l'irlandaise,noir très noir !

kafka_rivage

- Kafka sur le rivage  - Haruki Murakami ( Belfond) dont un client, professeur de français, m'a dit qu'il était "éblouissant".

- dans le cadre de la francophonie, à l'honneur au Salon du Livre en ce moment :

Les nègres n'iront jamais au paradis - Tanella Boni (le serpent à plumes)

- les ronces - Antoine Piazza (rouergue) : son "roman fleuve" il ya quelques 6 ans était magistral

Publicité
Commentaires
T
Mon dernier post : La porte bleue...île de Gorée, porte de l'enfer?ou porte du paradis? Et je vois le titre du livre de Tanella Boni !<br /> À suivre...
L
paeut-être à aller voir :<br /> http://www.axelibre.org/litterature.php?var=librairie_caplan
L
Subtil, superbe, tendre, réaliste, poétique, c'est ce livre (paru yapas longtemps je crois)
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité