Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
27 mai 2006

Des pensées de Micheline

Micheline est passée ce matin,

Depuis quelques mois nous nous voyons régulièrement et avons appris à nous connaître et nous apprécier. Idées communes sur les livres mais aussi sur l'écologie, la vie, l'avenir ...

Alors ce matin elle m'a apporté des petits papiers, soigneusement calligraphiés, sur lesquels elle a recopié un florilège de pensées, citations, "mots pour vivre" afin que je les laisse à disposition de mes clients, "pour éclairer leur journée" m'a-t'elle dit. Je vous en livre quelques uns :

* Une vie plus vaste, plus dense, enfin ouverte à la lumière - Charles Juliet

* La Terre est ma patrie et l'Humanité ma famille - Khalil Gibran

* On met très longtemps à devenir jeune - Pablo Picasso

* Malheur à la connaissance qui ne tourne pas à aimer - Bossuet

* Il y a un autre monde, mais il est dans celui-ci - Paul Eluard

* Si vous continuez à agir comme il se doit, les problèmes et les gens qui ont tort finiront par sortir de votre vie - David Blunt

Merci à Micheline pour cette belle idée. Je vais créer cette corbeille de mots à piocher en passant, dans laquelle je pourrai inclure ceux de Claire d'Aurélie, éditrice de Paupière de Terre qui m'en envoie régulièrement quand je commande ses ouvrages.

Publicité
Commentaires
A
j'aime cette idée de petits mots et phrases qui aident à vivre, partagés dans un joli panier dans votre librairie. <br /> Elles continuent à jalonner ma vie, m'ont aidée à grandir, puis à vivre. Maintenant elles m'aident à mieux vieillir <br /> bien sincèrement<br /> Annie <br /> <br /> Epictète :<br /> -"si tu dis :" j'ai un beau cheval" tu t'enorgueillis d'un avantage qui est à ton cheval.<br /> Qu'est-ce donc qui est à toi ? : L'usage des idées"<br /> <br /> -"le gl De Gaulle à un de ses ministres : "restez sur les hauteurs, c'est moins encombré !"<br /> <br /> V.Hugo :<br /> -"Il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs" <br /> <br /> S.de BEauvoir :<br /> -"les mots ne suppriment pas la réalité, mais ils servent à l'affronter"
F
"l'immobilisme est en marche et rien ne pourra l'arrêter". Tout est dit, sauf pour Mame Hélène, qui est bien loin d'être immobile, à telle enseigne qu'on a parfois du mal à avoir des nouvelles... La formule 1 du livre!! Mais on l'aime quand même, comme disait Thucidyde de Tarce et d'ailleurs.<br /> Grosses bises<br /> fred
K
Juste pour annoncer un forum pour faire discuter les repaires, annoncer leurs évènements, échanger des idées...<br /> <br /> Ce forum est nouveau je compte sur les futurs membres pour l'organiser
F
"si seulement il faisait du soleil cette nuit"<br /> André Breton.
F
moi aussi, j'ai mis la citation d'Eluard dans mon panier. Et sur la lancée, le site dans mes favoris...
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité