Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
21 mars 2007

Printemps des poètes

la_mer

Un des titres publiés en cette année 2007 par CHEYNE

et de même, à lire aussi au Cheyne,  selon les sensibilités :

- L'hommequicompte (journal un peu vrai)  de Isabelle Pinçon - collection verte,

- X fois la nuit de Patricia Castex Menier - collection verte,

- Les inventions de Eric Ferrari - collection verte,

- Je sais de Ito Naga - collection Grands Fonds,

- Le débat solitaire  de Hubert Voignier - collection Grands Fonds.

"Je sais" est un recueil de petits fragments de vie, d'aphorismes, de médiations : "un affût intense qui met en examen tout ce qui tombe sous le regard, l'ordinaire, l'infime, l'incident de préférence". Ito Naga (pseudonyme d'un scientifique) propose ainsi "un inventaire amusé, imprévu, forcément provisoire, de ces données d'évidence qui présentent le réel pour ce qu'il est : un univers en expansion infinie". (sic Jean-Pierre Siméon)

Alors, pour le plaisir, quelques "je sais" :

17 - Je sais que la nature est généreuse et ne fait pas de détail. C'est ainsi que dans cette forêt, un arbre poussait à même un rocher.

29 - Je sais que la mauvaise humeur ne résiste pas à une situation d'urgence. Preuve de sa vanité.

33 - Je sais que si sa main appuyait à peine plus fort, ce ne serait plus une caresse.

Publicité
Commentaires
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité