Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
13 décembre 2007

BLEU AUTOUR

Petitour_F

Découverte de ce petit opus chez Bleu Autour, toujours grâce aux découvertes de mes clients. Bien sûr je connais Bleu Autour dont je présente régulièrement les livres, mais celui-là je viens de m'y promener et c'est étonnant, déroutant, inquiétant aussi parfois. La quatrième de couverture nous dit : " De février à juin 2007, Raphaël Krafft, journaliste à vélo, sillonne la France de Paris à Nantes, en passant par la Lorraine, avant de piquer vers le sud-ouest et de décrire une grande boucle autour du Massif Central. Pour France Culture et en vue de ce carnet de route, il débusque, en arrivant chez eux avec des kilomètres dans les jambes, des paroles de Français que les médias épris de vitesse n'entendent pas toujours."

Drôle de pays en effet que raconte ce journal de voyage, illustré de photos aux couleurs de l'authenticité, pays bousculé par les élections et propos des français préoccupés, indignés, résignés parfois, dans leur langue sans filtre, collectés chez eux dans leurs murs, leurs habitudes.

Publicité
Commentaires
L
la Pompadour peut aller se...rhabiller !<br /> http://www.france-info.com/spip.php?article52990&theme=36&sous_theme=41
L
Coucou Mathilde !
M
coucou c'était pour assayer
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité