Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
21 mai 2008

Un bon cru

L_CKBERG

Je suis sûre que ce genre de couverture vous dit quelque chose ! Cherchez bien. Oui, voilà, Millénium. C'est bien la même collection, chez Actes Sud, que celle dans laquelle la fameuse trilogie a été publiée. Cette fois c'est une suédoise qui écrit, Camilla Läckberg, et l'histoire est bien prenante. Le style n'est sans doute pas aussi puissant que celui de Stieg Larsson, mais il ne faut pas bouder son plaisir et les aventures d'Erica, écrivain retournée dans la maison de ses parents au décès de ceux-ci et de son "vieux" copain l'inspecteur Patrik Hedström dans le petit port de pêche de Fjällbacka sont intéressantes à souhait, riches en rebondissements. L'analyse de la société provinciale dans cette petite ville, avec ses secrets, ses clivages entre les classes sociales, ses histoires sur plusieurs générations est bien conduite, et les réflexions que nous livrent les deux héros ne sont pas sans nous confronter à nos propres interrogations. L'originalité de Camille Läckberg est sans doute dans le choix du commissaire que vous rêverez, j'en suis certaine, d'assassiner plusieurs fois avant la fin du livre ...

Publicité
Commentaires
G
un commissaire qu'on a envie d'assassiner ? ça fait rêver !
L
héhé tu l'as fini avant moi ! Mais j'ai presque terminé et je suis du même avis que toi, exactement ! D'ailleurs je ne boude pas du tout mon plaisir !
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité