Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
23 mai 2008

Période policière

Nesbo

N'est-ce-pas que la photo de couverture est glaçante ? Elle colle parfaitement à l'atmosphère de ce nouveau roman de Jo Nesbo (mille excuses, je ne sais pas écrire le o barré !). Donc après la Suède de Camille Läckberg, me voici de retour à Oslo, capitale de la Norvège, où Harry Hole se retrouve sur les traces d'un tueur en série particulièrement abject. La première neige, un bonhomme de neige que les enfants de la famille n'ont pas réalisé et qui orne pourtant leur jardin, et puis la mère de famille qui disparaît, et puis ...

Une fois de plus Hole est aux prises avec sa hiérarchie tant son indépendance et ses intuitions le mènent souvent hors des sentiers battus ; mais heureusement pour le déroulement de l'histoire, pour le lecteur aussi qui se prend au jeu de suivre des pistes tellement singulières qu'elles suggèrent une enquête aussi intense dans l'esprit de celui qui lit que dans lignes du roman.

Il faut succomber à cette tentation, lire ce nouveau polar de Jo Nesbo publié en Série Noire - Gallimard. Un excellent moment garanti et le bonheur de retrouver notre inspecteur principal si décalé et si attachant.

Publicité
Commentaires
K
J'ai encore "le sauveur" et celui-ci à découvrir ! J'aime beaucoup l'atmosphère et les personnages...
G
je crois que je n'ai encore jamais lu de Jo Nesbo. Erreur à réparer, vite.
C
je succombe je vais le lire, j'adore les polars
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité