Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
25 juin 2008

VARGAS enfin !

VARGAS

Deux catégories possibles pour ce nouveau polar de Fred Vargas : policier, bien sûr et coup de coeur, absolument.

Impossible de résumer le livre, il est foisonnant, passionnant, surprenant. Je me suis efforcée de le lire lentement. Il le faut, car sinon cela se termine trop vite. Le commissaire Adamsberg est toujours aussi "pelleteux de nuages", Danglard son second fait montre d'une culture toujours aussi étendue et Retencourt, celle qu'il appelle tantôt Lieutenant, tantôt Violette, qu'il vouvoie ou tutoie selon les moments se révèle aussi attachante et déroutante que par le passé. Bref, ils sont tous là ! avec en prime une histoire abominaffreuse et fascinante qui mêle fantastique, précision et inquiétante psychologie. Précipitez-vous, et puis retenez-vous, lisez mais pas trop vite, savourez pleinement, et relisez à coup sûr.

Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to quite useful. Keep updating your blog with valuable information...Regards
S
Il ne faut pas conseiller une seul Vargas, il faut tous les lire ! :-)
V
Dans ce dernier roman, Fred Vargas plonge ses personnages fétiches dans une intrigue où plane les ombres des premières légendes vampiriques. Le style de l’auteur fait une fois de plus mouche dans ce polar surprenant. Une chronique plus complète est disponible ici : http://blog.vampirisme.com/vampire/?331-vargas-fred-un-lieu-incertain
C
ah! Vargas... il faut que je me le procure au plus vite!
C
L'ai lu sur trois jours, il s'avale sans qu'on puisse se retenir ; A lire absolument, mais ne pas oublier de lire si ce n'est pas fait "L'homme à l'envers", qui reste mon préféré, le plus subtil à mon avis. <br /> Dans "Un lieu incertain", des impressions de déjà lu, pas désagréables (ça rassure, c'est bien notre Vargas, notre commissaire), mais ... je me suis demandé si je ne l'avais pas déjà lu, dans un autre monde, une autre vie ou ... dans les nuages.
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité