Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
2 juillet 2008

Albert Cossery est mort

COSSERY_6

Albert Cossery est mort, le 22 juin 2008 ! C'est en me promenant sur les blogs de littérature que j'affectionne que j'ai fait cette découverte. J'avais découvert cet auteur fantasque et peu prolixe, mais tellement séduisant, à l'ouverture de ma librairie grâce au titre ci-dessus. Peu à peu j'ai découvert les six autres romans qui sont publiés en France chez Arcanes, collection de l'Editeur Joelle Losfeld. Albert Cossery était un personnage énigmatique, fascinant, habitant depuis près de 60 ans dans un hôtel parisien, véritable dandy, écrivain francophone mais cairote d'origine à la plume acerbe et superbe ... Quelqu'un de rare qui disparaît.

COSSERY_1COSSERY_2COSSERY_3

COSSERY_5COSSERY_7COSSERY_4

Sept titres, pas un de plus, un nombre mythique, comme un signe.

ALBERT_COSSERY

Photo : Olivier Roller

Publicité
Commentaires
Y
B'jour M'Dame Helène....<br /> <br /> as tu vu cela ?<br /> http://surlabanquise.canalblog.com/archives/2008/06/26/9723795.html<br />
C
QUELLE PHOTO QUI PARLE ... ENIGMATIQUE, CERTES !<br /> Ai lu "mendiants et orgueilleux" et "les fainéants de la vallée fertile" ; éloge de la paresse, lenteur des cheminements dans la poussière, la chaleur ; fascinants voyages que ces lectures. Vite, lire les autres !
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité