Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
1 octobre 2008

LIRE EN FETE 2008

LIRE EN FETE 2008

Les trois journées consacrées en France au livre, Lire en fête donc, sont pour bientôt : les vendredi, samedi et dimanche 10, 11 et 12 octobre 2008 prochains.

SAMEDI 11 OCTOBRE à Tournez la page,

A la librairie, nous organisons une soirée hommage à la poésie, le samedi 11 octobre à partir de 21h00 avec l'intervention du comédien Okon Ubanga Jones qui rendra hommage à Aimé Césaire et nous fera découvrir ou redécouvrir Langston Hughes, écrivain et poète et musicien afro-américain,(1902 - 1967) au travers de quelques extraits de son livre "L'ingénu de Harlem" publié à La Découverte et traduit par F.J. Roy. Ces textes seront lus en français et en anglais. Venez nombreux écouter, rêver, découvrir et discuter autour d'un verre.

Okon_Ubanga_Jones

Okon Ubanga Jones à la librairie Gwrizienn en 2007

Langston_HughesLangston_Hughes_2

(pour feuilleter vous pouvez soit les acheter à la librairie, soit les consulter sur le net sur le site d'Amazon).

Dimanche 12 octobre à la bibliothèque de BONNEMAIN,

La sélection du 5ème prix littéraire de Bonnemain sera présentée ; pour la cinquième année donc l'équipe de la bibliothèque et moi-même allons vous proposer une sélection de six titres que nous soumettons à votre jugement. Six titres, six mois pour les lire, un seul gagnant  qui sera désigné après dépouillement des votes le dernier dimanche d'avril 2009. Notre prix a couronné successivement Laurent Gaudé, Eric-Emmanuel Schmitt, Philippe Claudel, Colum Mc Cann. Cette année nous avons choisi trois femmes et trois hommes et peut-être le lauréat sera-t'il une lauréate ! Voici donc les livres en question :

Annie_ErnauxClaudie_GallayLa_relieuse

Trois femmes,

Andr__BucherPhilippe_BessonWetherell

Trois hommes.

Pour participer deux possibilités : vous êtes inscrit dans une des bibliothèques de la communauté de communes de la Bretagne Romantique et vous vous inscrivez sur la liste de la bibliothèque de Bonnemain comme participant au prix (vous vous engagez à lire au moins cinq des six titres) ; vous lisez ce blog et vous choisissez de voter au mois d'avril après avoir lu au moins cinq de ces six titres en laissant un commentaire sur le blog. Bonnes lectures à tous.

Publicité
Commentaires
L
Ah les "déferlantes" je vote pour ! et aussi pour un siècle de novembre ! Plus que trois à lire...A commencer par Déneiger qui est sur (sous ?) ma pile et après je choisis la relieuse du gué. D'ici avril je devrais y arriver, non ?
G
ah là là, dès qui se passe des trucs chouettes chez toi, je ne suis pas là!! Je serai au salon du livre du Mans pour donner un coup de main à ma copine libraire de là-bas tout le week-end. J'espère qu'il y aura du monde. Par contre, je me vois bien participer à ton prix, d'autant que plusieurs ouvrages me font de l'oeil depuis longtemps. Une bonne occasion de venir t'acheter "les déferlantes" depuis le temps que je le dis. Je passe te voir dès que possible!
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité