NOEL_HERISSON

Et oui, bientôt Noël et dans ce contexte de récession économique, les livres seront peut-être enfin un refuge, cadeau pas si onéreux qu'il y paraît et surtout qui peut être partagé par petits et grands. Pas besoin de chargeur de pile, de prise électrique, de montages fastidieux, tout de suite se pelotonner dans un fauteuil au coin de la cheminée ou s'allonger confortablement sur le tapis et profiter en famille de son cadeau. Et les histoires pour les petits et moyens conviennent tout à fait aux grands, voire aux très grands. La lecture partagée c'est un bonheur dont il ne faut pas se priver. Aussi pour préparer vos achats, voici quelques suggestions en jeunesse :

AXINAMU

Découvrez les ANIMAUX (AXINAMU !) en regardant, dépliant, soulevant, associant, recherchant et ... créant de nouvelles espèces. C'est un album ludique, pour les tout petits mais il faut l'aide des grands.

AUTRUCHES

Il n'y a pas d'autruches dans les contes de fées ! Voilà, l'oubli est réparé : Gilles Bachelet revisite tous les contes chers à Bettelheim et y installe son autruche qui vraiment possède un sens de l'humour très discutable. A lire et à rire sans retenue.

BLAISE_CENDRARS

Voici un conte pour les moyens - grands, et les plus grands bien sûr, qui fut écrit par Blaise Cendrars et illustré par Merlin, (celui de l'album "Monsieur Ours qui pue des pieds "), une fable sur le thème du "est bien pris qui croyait prendre !".

CHATS_PELES

Noël c'est aussi la musique, et les Chats Pelés ont décidé de nous faire découvrir cet univers des sons et des mélodies, des instruments et de ceux qui les ont créés au fil du temps, et puis comment on les joue, le tout de manière ludique et amusante pour le plus grand plaisir de tous.