Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
5 novembre 2008

Noël en Beaux Livres

Pour moi, les couleurs de Noël sont le VERT et le ROUGE, avec une pointe de DORÉ,

et puis aussi des beaux paquets qui font rêver et surtout des livres encore et encore, à partager entre petits et grands, à regarder en famille quand la neige tombe, le feu crépite dans la cheminée, le chocolat fume dans les tasses et les brioches embaument ! Voici donc un choix de ces beaux livres que souvent on ne peut s'offrir que pour les fêtes :

DIT_GEN_JI

Je vous avais déjà parlé du Dit du Genji, ce fabuleux roman japonais du Moyen Age ; il est disponible maintenant en version illustrée mais à prix "plus abordable", en coffret de trois volumes avec un cahier explicatif.

JEU_DES_FLEURS

Frédéric Clément, ce sont des livres merveilleux : Muséum, le magazin Zinzin, le Vert Galant, etc ...

Cette année il illustre ce jeu des fleurs qui raconte la poésie de ce jeu japonais, avec des pages parsemées d'illustrations précieuses et rares, de haikus, qui racontent les fleurs au mois le mois, et en prime un jeu format dominos et les explications.

LAMAZOU

Titouan Lamazou cette année nous fait rencontrer les femmes du Brésil, photos, croquis, peintures et récit de ses entretiens, rencontres, impressions de voyage. Un passeport garanti pour une évasion éclairée dans un grand pays.

LE_CANARD_ENCHAINE

Qui ne connaît le Canard, ses caricatures, ses articles mordants, son album de la Comtesse. Ce très grand et beau livre revisite la Vème république de manière ironique, voire caustique et qui fait toujours mouche.

POTAGER

Pour les passionnés de potager, une très belle histoire des légumes anciens et présents, avec des illustrations superbes et qui nous font rêver de ces potagers du plus modeste au plus prestigieux.

Publicité
Commentaires
L
je pense au Canard Enchaîné pour mon Papa
G
je joue souvent l'Hanafuda et j'adore ce jeu. C'est une bonne idée ce livre. Les autres aussi d'ailleurs
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité