Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
1 décembre 2009

Visite surprise et bénéfique

editions_mld

http://www.editions-mld.com/

Eh! oui, aujourd'hui visite surprise : Mérédith Le Dez et les dernières parutions de sa maison d'Edition : MLD.

Alors pour vous mettre l'eau à la bouche, quelques extraits des trois derniers titres :

jpspilmont_couv          "De ce jour-là, ne me revient que la lumière. Ténue. La lande mauve descendant doucement vers la mer. Et le chemin. Tracé vers on ne sait quel lieu, on ne sait quelle demeure, on ne sait quel rêve oublié, lové au fond de soi, et resurgi, soudain, à la lisière de la brume".

2Cotteron_MLD       "Un acte scandaleux, inimaginable, perpétré la veille au Musée : une toile de Bram Van Velde avait été retrouvée trouée en son centre.

Un peintre jaloux ? Bram Van Velde était mort depuis quelques années déjà et n'avait jamais porté ombrage à quiconque.

Sûrement un de ces jeunes voyous juste bons à saccager tout ce qui fait la vraie culture. Des vandales !

Et ce pauvre gardien évanoui à côté du tableau ..."

Oeil     Vous vous souvenez : Profil perdu (nouvelles parues en 2007), puis Chat blanc, récit suspendu ( paru en 2008), alors vous attendiez  ce roman, forcément !

"Mon arrière-grand-père, sur une photographie terne et floue, fixait ses descendants d'un oeil unique, clair, perçant et vindicatif, presque méchant.

L'autre, il l'emportait partout, dans un flacon de verre qu'il sortait de sa poche et contemplait souvent aux moments les plus inopportuns.

Pendant le déjeuner, il le déposait sur la table en bois, à côté de son assiette, se penchait vers lui, et s'absorbait dans une méditation profonde."

Et puis dans la collection de poésie, Hautes Herbes, dirigée par Jean-Marie Berthier, un itinéraire poétique de Dominique Sorrente, auteur déjà publié au Cheyne, et qui offre aux Editions MLD un superbe titre, ample et profond, enrichissant voyage de près de deux cents pages :

Pays sous les continents

un itinéraire poétique

1978-2008

"Ce qui nous dresse et nous prend les mains,

un paysage, souvent le même,

se détournant de la journée à peine finie.

Il vient vers nous

illuminé,

comme si déjà nous l'avions aperçu."

Publicité
Commentaires
F
Nous avons la chance de découvrir le travail de Mérédith et des ses auteurs losqu'elle vient au salon au Pouliguen. l'année dernière nous avons ainsi fait la connaissance de Sophie Grenouilleau. Cette année, pour le Prix Grain de Sel nous avons lu "Les petites filles de mon enfance ne clignent pas des yeux" de François Perche...et nous attendons avec plaisir la fin du mois d'avril pour accueillir à nouveau cette maison d'édition dont nous apprécions l'éditrice, ses parents et ses publications.
Z
Meredith on aime votre travaille, des textes dans lesquels on se pose, on s'absorbe.<br /> Grâce à vous on découvre un autre regard sur l'écriture, et moi du fond de ma loire atlantique, j'aime, j'aime , j'aime. Merci
B
Bonjour,<br /> <br /> Il est des jours où la grisaille s'irise de brins de clarté de littérature et de passion. Je prends connaissance, via internet et Mérédith, de vos commentaires et de vos photos sur MLD.<br /> A des centaines de kilomètres de Combourg, dans ces montagnes du Cantal, je ressens un profond plaisir et une profonde émotion en découvrant tout cela.<br /> Mérédith, Line et Jean-Marie que j'ai eu le plaisir (et aussi la volonté) de recevoir début janvier 2009 à la médiathèque d'Aurillac (15) sont devenus des amis dont je suis avec conviction et beaucoup d'intérêt les parcours respectifs au grè de leurs parutions.<br /> Convaincu que des petites maisons comme MLD ont leur place dans le paysage éditorial, je suis ravi de voir que des libraires et des médiathèques sèment, comme le petit poucet, des cailloux de passion et d'intérêt.<br /> Je ne manquerais pas, si mes pas m'entraînent vers Combourg, de vous rendre une visite.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée et de nombreuses découvertes littéraires.<br /> <br /> Michel BOYER
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité