Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
18 mai 2010

De bien belles nouvelles

Mes_seuls_dieux

Dans la veine de Pirzâd, Anjana Appachana nous raconte les femmes indiennes dans un subtil télescopage de générations. La confrontation de plusieurs générations, la concomitance de la tradition et du modernisme, les contrastes exacerbés qui en résultent sont autant de pépites qui font scintiller ces huit histoires dans lesquelles la condition des femmes est omniprésente, surprenante et déroutante.

La vie professionnelle indienne est aussi abordée, sous l'angle des relations humaines particulièrement épineuses dans un pays où les traditions se surajoutent aux règles occidentales, rendant la cohabitation bien spéciale entre prières, poésie et rentabilité.

Les jeunes femmes sont pour certaines très désireuses d'un mariage à la "Taj Mahal" tandis que d'autres tentent avec plus ou moins de succès de s'éloigner des coutumes et certaines même voudraient réussir à concilier l'inconciliable. Mère, filles, tantes, femmes, enfants toutes sont soumises à de telles contradictions dans leurs aspirations que la vie les contraint à composer, se rebeller, réussir parfois, renoncer avec fatalisme souvent.

Publicité
Commentaires
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité