31 août 2010

Rencontre avec Hélène Camus

Posté par ylrc à 18:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

25 août 2010

Rencontre avec Annie Coll samedi 4 septembre

Les Editions MLD nous offrent une fois encore une rencontre passionnante : L'ouvrage de Annie Coll, "Le très possible communisme, lecture croisée Marx - Arendt" qui vient de paraître est d'une actualité surprenante au regard des événements qui se jouent en cette rentrée houleuse. Vous aurez la possibilité lors de cette rencontre de discuter avec l'auteur, qui nous présentera son travail et avec Mérédith Le Dez son éditeur qui nous parlera de la collection dans laquelle elle publie ce texte si intéressant et d'un abord... [Lire la suite]
Posté par ylrc à 18:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 juillet 2010

ALBUM ETONNANTS ROMANTIQUES

Gwenaelle Aubry Rencontre avec ses lecteurs, Album photos de André, Etonnants Romantiques 2010
Posté par Helenecamus à 12:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 juillet 2010

TRISTESSE

Bernard Giraudeau vient de mourir aujourd'hui. Un grand comédien qui s'en va, un grand écrivain aussi : Les hommes à terre (Métailié, Points Seuil), Le marin à l'ancre (Métailié, Points), Les Dames de nage (Métailié, Points), Cher Amour (Métailié, Points). Il faut le lire, le relire et se souvenir.
Posté par Helenecamus à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juin 2010

ETONNANTS ROMANTIQUES 2010

ETONNANTS ROMANTIQUES 2010 16, 17 et 18 juillet 2010 programme disponible à la librairie et sur le site Etonnants Romantiques L'invitée de la rencontre littéraire est Gwenaelle AUBRY, qui présentera ses deux ouvrages :
Posté par Helenecamus à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juin 2010

Une dédicace sous le signe du rire

Maud Lethielleux nous a régalés de son talent et de sa bonne humeur lors de la rencontre avec les lecteurs de samedi, et les dédicaces se sont succédé à un rythme joyeusement endiablé : voir l'album photo.
Posté par Helenecamus à 10:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 juin 2010

Maud Lethielleux ce samedi

RENCONTRE ET DEDICACE DE MAUD LETHIELLEUX A LA LIBRAIRIE LE SAMEDI 19 JUIN A PARTIR DE 15H. Venez nombreux découvrir le talent de cette jeune auteur dont les trois titres parus sont un bonheur de lecture : - Dis oui, Ninon      désormais en livre de poche, - D'où je suis, je vois la lune       son nouveau roman édité chez Stock, - J'ai quinze ans et je ne l'ai pas encore fait        son premier roman ado, publié chez Thierry Magnier.
Posté par Helenecamus à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2010

Pêche à la ligne Littéraire Samedi 29 mai à partir de 15h30

En association avec des rives, association de poésie vivante, nous organisons "une pêche à la ligne de poèmes et textes" sur la place de la commune en face de la librairie : chaque passant pourra pêcher un poème ou un extrait de roman, une petite nouvelle, etc ... et aura le choix, soit de le lire à l'entour, soit de le faire lire par les organisateurs. La pêche sera accompagnée de moments de lecture à la terrasse du café voisin, de textes choisis au hasard.
Posté par ylrc à 18:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 avril 2010

Vue à la télé !

A l'occasion de la diffusion sur France 2 du film consacré à la biographie de Chateaubriand, une petite équipe de France 3 Ouest est venue à la librairie, à l'improviste, pour tourner un très très court reportage sur ma façon de promouvoir l'auteur dans notre ville de Combourg. Grâce à mon amie Julie et à son Mac très performant, quelques photos d'écran qui témoignent de ce passage dans la petite lucarne. Pour les "accro" il faut aller sur le site de France 3 et regarder les "locales" Haute Bretagne du... [Lire la suite]
Posté par Helenecamus à 10:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 avril 2010

Un nouvel éditeur à découvrir

Une longue nouvelle, un petit roman à elle toute seule, un film peut-être à venir, voilà le contenu de ce joli petit livre publié aux Editions du Moteur. David Foenkinos nous raconte l'histoire de Bernard qui, à cinquante ans et des poussières ("qui se voient sur le visage"), revient vivre chez ses parents. Cette prise de conscience que sa nouvelle position d'adulte redevenu petit garçon lui impose, le conduit à revisiter sa vie, son comportement de père, de mari, de professionnel de la finance qui s'est pris les... [Lire la suite]
Posté par Helenecamus à 11:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]