27 novembre 2010

DELICIEUX

Délicieux oui vraiment, comme un bonbon anglais avec cette petite touche d'acidité qui renforce le plaisir. L'écriture de Willa Marsh, admirablement traduite par Eric McComber, est véritablement suave. L'histoire de Amy Wingate se lit avec délectation ; celle-ci rédige sur ordonnance de son médecin (!) son journal pour apprendre à maîtriser ses brusques bouffées de colère qui viennent entacher le calme de sa retraite anticipée. Peu à peu sa petite vie calme et parfaitement organisée se voit bousculée à la fois par son amitié pour... [Lire la suite]
Posté par Helenecamus à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 novembre 2010

Hommage à Agatha Christie

Une véritable prouesse que cet hommage à Agatha Christie. Antoine Bello se livre à un superbe exercice de style tout en nous captivant dans cet étrange roman policier dont l'auteur est le héros, un peu à la manière du Docteur Shepard dans le meurtre de Roger Ackroyd. Mais ne vous y fiez pas, cela ne fait pas de lui le coupable pour autant, de même que le suspect, qui cumule bien des mobiles et se révèle un personnage fort prétentieux et irritant n'est pas lui non plus forcément le meurtrier. Et d'ailleurs de quel meurtre s'agit-il... [Lire la suite]
Posté par Helenecamus à 10:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 novembre 2010

Ambiance Salon

Le parrain et la presse, Le doreur et le relieur, Le calligraphe, vue plongeante !
Posté par Helenecamus à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2010

Les Confidentiels 1, un vrai succès

Editeurs et visiteurs : des rencontres, Editeurs, auteurs, médiateurs culturels, traducteur, correcteur, des débats, Des organisateurs attentifs, émus et heureux. Toutes les photos de cette si belle première édition des Confidentiels sont sur le blog du Salon.
Posté par Helenecamus à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2010

Le Salon démarre

Les CONFIDENTIELS Le Salon démarre,  installation des éditeurs cet après-midi, puis coup d'envoi demain samedi 13 novembre à 10h00. Venez nombreux.
Posté par Helenecamus à 11:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 novembre 2010

Pré-Confidentiels au Centre Culturel de Combourg

La libraire avec Yann Le Rousic et Carine Montanès Les photos de cette lecture Pré-Confidentiels qui s'est déroulée au Centre Culturel de Combourg sont sur le blog des Confidentiels.
Posté par Helenecamus à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 novembre 2010

Les rencontres auteur - éditeur à la librairie

Annie Coll et Mérédith Le Dez lors de la "conférence" sur "Le très "possible" communisme", lecture croisée de Marx et Arendt Les amis de la librairie sont toujours aussi gentils : André m'a envoyé ces photos de la rencontre avec Annie Coll, auteur de "Le très possible communisme" et son éditeur, Mérédith Le Dez, qui participe au Salon les Confidentiels. Je les joins à ce blog en album (colonne de droite). Bonne découverte.
Posté par Helenecamus à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 novembre 2010

Les Pré-Confidentiels à Chateaugiron

Posté par Helenecamus à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2010

SUPERBE

Superbe chant du départ pour Kurt Wallander Henning Mankell nous régale une fois encore. C'est, nous le savons d'entrée, la dernière enquête de Kurt Wallander. Ce dernier est au bord de la retraite, il souffre d'amnésies inexpliquées qui le laissent pantelant, il tente d'organiser sa nouvelle vie à la campagne en combattant quotidiennement son penchant naturel au pessimisme. Survient une disparition qui le touche de près puisqu'il s'agit du beau-père de sa fille. Il avait eu l'occasion de rencontrer ce dernier et de l'estimer.... [Lire la suite]
Posté par Helenecamus à 17:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 octobre 2010

le 30/10/2010 des rives présente: La littérature gallèse

La littérature gallèse (constat et prospective sur la réalité sociale et littéraire de l'autre langue de Bretagne)Vous avez dit langue minoritaire ?Fabien Lecuyer, poète breton de langue gallèse, nous initiera aux perspectives historiques et futures du gallo,le samedi 30 octobre à 20 h 30 à la librairie tournez la page.
Posté par ylrc à 19:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]