01 février 2013

En voyage chez FOLLE AVOINE

Les éditions Folle Avoine présentent ce mois-ci deux nouveautés : Paysage des limites de Claude Louis-Combet avec un frontispice de François Béalu "Quelquefois, si l'on ferme les yeux, on sent à quel point la terre est musicale. Dans l'oubli où le regard, absent désormais, les retient, les formes du monde tressaillent, s'incurvent, se balancent, entrent dans la danse et dans la transe."   et  Tout doit disparaître de Serge Wellens.  "Cela s'appelle " la Petite Brocante ", une boutique délabrée dont la faillite... [Lire la suite]
Posté par Helenecamus à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 juin 2012

DEUX mieux en mieux !

Amin Khan reçoit aujourd'hui le Prix François Coppée 2012 pour Arabian blues, après le Prix Méditerranée Nikos Gatsos lundi 18 juin.   Voilà une grande joie pour l'auteur mais aussi pour l'éditeur.  Bravo Amin Khan et bravo MLD.
Posté par Helenecamus à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2012

Un superbe prix une fois encore pour un auteur MLD

Les éditions MLD à l'honneur cette année encore avec le prix Méditerranée Nikos Gatsos 2012 attribué à Amin Khan pour son dernier recueil : Arabian Blues.  
Posté par Helenecamus à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juin 2012

Merveilleux samedi de poésie

Photos de A. Barbé à la librairie  Un moment de grâce samedi 9 juin à la librairie ; nous étions une vingtaine de privilégiés à écouter les textes de Dominique Sorrente qui vient de publier C'est bien ici LA TERRE chez MLD (avec une préface de Jean-Marie Pelt). 
Posté par Helenecamus à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2012

Comme tous les ans, les nouveautés Cheyne.

Une revue, annuelle celle-ci, de poésie avec tous les ans un thème : ici, Renaître, refaire, refonder ? La valse des "re" qui impliquent à la fois continuité et découverte, poursuivre et avancer. Le dernier opus de Mariette Navarro qui vient de recevoir le prix Robert Walser 2012 publié chez Cheyne éditeur, dans la collection Grands Fonds. "Carcasse voudrait être contre, mais doit faire avec. Et si cette embarrassante contradiction était, pour Carcasse comme pour nous, le seuil à franchir ?" (J.P. Siméon)    
Posté par Helenecamus à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 décembre 2011

Fonds Guy Lévis Mano

Guy LEVIS MANO, éditeur et poète Grâce à mon ami Yves Prié et à Madame Pissaro, je suis très fière de pouvoir proposer à la librairie des ouvrages du fonds Guy Lévis Mano. Dans les prochains mois, nous organiserons une soirée qui lui sera consacrée.
Posté par Helenecamus à 11:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 octobre 2011

Quelques images de Dominique Sorrente

Un grand Merci à André B. pour son talent de photographe. La soirée Dominique Sorrente a été un grand moment de poésie et de convivialité, rendez-vous sur l'album (colonne de droite).
Posté par Helenecamus à 15:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 septembre 2011

Jean-Marie Berthier et Dominique Sorrente le 14/10/2011 à la librairie

  des rives et tournez la page vous invitent à une rencontre  exceptionnelle à la librairie le vendredi 14 octobre à 20h30. Nous recevrons lors de cette soirée deux auteurs M.L.D.,  Jean-Marie Berthier, poète, pour sa résidence d'auteur au lycée Chateaubriand de Combourg  et Dominique Sorrente, poète, pour le prix Georges Perros 2011. Lectures, échanges et découverte. .
Posté par ylrc à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2011

Toujours mon éditrice préférée

Mérédith Le Dez : comment diffuser la poésie ?
Posté par Helenecamus à 16:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 juin 2011

Mon éditrice préférée

Mérédith Le Dez : pourquoi éditer de la poésie ?
Posté par Helenecamus à 16:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]