Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
21 mars 2006

To a dark girl

Tu as laissé glisser sur moisenghor

L'amitié d'un rayon de lune.

Et tu m'as souri doucement,

Plage au matin éclose en galets blancs.

Elle règne sur mon souvenir, ta peau olive

Où Soleil et Terre se fiancent.

Et ta démarche mélodie

Et tes finesses de bijou sénégalais,

Et ton altière majesté de pyramide,

Princesse !

Dont les yeux chantent la nostalgie

Des splendeurs du Mali sous les sables ensevelies.

Léopold Sédar Senghor (poèmes perdus)

Publicité
Commentaires
O
jolie poéme admirable
L
quel le recueil
T
Je connaissais les "Djerbiennes" mais pas celui-ci...<br /> Ce soir avant de m'endormir, je me sens comblée !<br /> Bercée par le rythme imaginé des flots et de la poésie africaine...<br /> Un grand merci.<br /> À bientôt
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité