Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
27 juillet 2007

SOMOZA

SOMOZA1

J'ai découvert José Carlos SOMOZA en lisant la Théorie des cordes, paru ce printemps chez Actes Sud. Coup de coeur total. Mes client(e)s m'ont suivie et j'ai décidé de poursuivre la découverte de cet auteur en lisant ses oeuvres parues en Babel.

SOMOZA_2La Dame n° 13 m'a passionnée ; histoire de passage hors du temps, maléfique et envoûtant, avec un trio de personnages que rien ne destinait à se rencontrer et leur lutte acharnée pour découvrir les secrets de ces 13 Dames !

Clara et la pénombre traite du monde de l'Art dans un futur proche. Somoza l'a écrit en 2001 et l'action se passe en 2006, ce qui produit déjà le paradoxe que nous le lisons en 2007 comme du passé qui était un futur. Son analyse du monde de l'art contemporain, de la création, des provocations et des fantasmes de toute la société du XXIème siècle est fascinante, et glaçante. A lire ABSOLUMENT.

Publicité
Commentaires
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité