Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
22 août 2007

Rentrée littéraire et actualité

ZOYA

C'est la rentrée littéraire de septembre et nous attendons quelques 500 romans ... enfin, pas à la librairie parce que je n'en ai pas les moyens et surtout, surtout parce que tous ne sont pas intéressants, tant s'en faut. Mais aujourd'hui, avant toute chose j'ai envie de vous recommander ce petit recueil de nouvelles paru chez Zulma à la rentrée littéraire ... de janvier 2007 !

Zoyâ Pirzâd, écrivain d'Iran, m'a rappelé dans ses textes les nouvelles de Spojmai Zariab, écrivain d'Afghanistan et la force que donne l'écriture de fiction et de poésie pour dire les choses que les censures les plus drastiques ne sauraient tolérer. Les petits récits de Pirzâd sont plus légers, mais la condition de la femme y est tout aussi présente et l'humour fait passer bien des messages.

ZARIAB1ZARIAB2ZARIAB3

Publicité
Commentaires
L
va lire ça : pour se donner du courage ! http://apartirdejuillet.blogspot.com/2007/08/rentre.html
A
Bonjour Hélène, en surfant, vu ce site qui buzz pas mal sur le réseau et un livre qui devrait taper fort à la rentrée.<br /> http://www.travailleravecdescons.com<br /> encore 5 jours de vacances pour moi..<br /> <br /> Anne (75)
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité