Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
13 mars 2009

Les couleurs de la vie

Pierre_Bergounioux

Impossible de passer à un autre livre sans faire de pause après la lecture de Mingarelli. Les couleurs, justement, qu'il éclaire dans son récit frémissent encore dans mon souvenir. Alors, sur la table de poésie, ce petit livre de Pierre Bergounioux, réhaussé des encres de Joël Leick, chez Fata Morgana, m'appelle; il écrit "Le monde n'est pas quelque chose d'extérieur à l'esprit. Il nous affecte. Nous le vivons. Ses couleurs déteignent sur notre humeur, donnent goût aux instants. Elles sont indiscutables."

Ces quelques lignes pourraient s'inscrire en exergue de "La Promesse", et je me laisse emporter dans la vision que Bergounioux nous donne du Bleu, du Vert, du Jaune et du Rouge, ma préférée, inscrivant ces couleurs dans le monde qui nous entoure et pas seulement celui de la nature.

Publicité
Commentaires
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité