Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
15 septembre 2006

Le prix des Lecteurs de Bonnemain

Prix des Lecteurs de Bonnemain

Voilà, c'est reparti ; le dimanche de Lire en Fête, le 15 octobre prochain, nous lancerons la nouvelle édition du Prix des Lecteurs de Bonnemain. C'est la quatrième fois que nous nous réunissons à la Bibliothèque avec un nombre grandissant de lecteurs chaque année pour présenter une sélection de six titres choisis dans ceux parus l'année précédente. Chaque inscrit doit lire au moins cinq des six titres proposés et nous votons lors d'une réunion d'échanges et de débat fin avril pour élire notre Lauréat. La première année avait couronné Eric Emmanuel Schmitt, puis Laurent Gaudé, et l'an passé Philippe Claudel. Alors, en avant-première la sélection qui sera proposée le dimanche de Lire en Fête :

Villa Amalia de Pascal Quignard chez Gallimard

L'espoir d'aimer en chemin de Michel Quint chez Joelle Losfeld

Le rire de l'ogre de Pierre Péju chez Gallimard

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol chez Albin Michel

Le femme manquée de Armel Job chez Robert Laffont

Bonne nuit, doux Prince de Pierre Charras au Mercure de France

Une sélection francophone donc (Armel Job est belge).

CHARRAS   FEMME_MANQUEE   MICHEL_QUINT

PEJU   YEUX_JAUNES   VILLA_AMALIA

Je vous propose de participer via le blog à ce Prix et de me laisser vos commentaires par rapport à la sélection puis aux romans choisis. Bonne lecture.

Publicité
Commentaires
L
est en ligne !<br /> http://www.cahierderomans.canalblog.com<br /> ce n'est qu'un début mais j'espère que l'on aura un peu plus de matière bientôt !
L
Et voilà, ça continue ! Un défi de plus. Mais je pourrais peut-être le lier avec le défi alphabet de 2007 ? Seulement il y a 2 Q et 2 P (sans mauvais jeu de mot) ça ne va pas du tout ça ! Il faut remplacer un des Q par un...X et un des P par un W. Ce n'est pas sérieux tout ça diront certains. Ben non c'est pas sérieux, le sérieux m'ennuie, j'assume et je m'amuse bien. Et puis ça me fait lire mais lire. Alors ? Objection ?
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité