Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
24 novembre 2006

journaliste, haker et émotion

MILLENIUM_1MILLENIUM_2

Le numéro 3, il faudra attendre le premier semestre 2007 et je vous assure que cela va vous paraître long !

Dans le premier volume de cette trilogie déposée par Stieg Larsson quelques mois avant de mourir brutalement, nous faisons connaissance avec un journaliste peu conventionnel et particulièrement obstiné qui rencontre (et nous avec lui) une jeune "haker" surprenante, déjantée et tellement attachante. Déjà leur collaboration est fructueuse mais riche en émotion, suspens et nous donne un autre aperçu de la Suède : mondialisation, conflits d'intérêts, lâchetés, résurgence du fascisme, rien ne nous est épargné. Dans le second volume qui vient de sortir, c'est la jeune fille qui occupe le rôle central et l'intrigue ne le cède en rien au premier volume. De beaux sentiments là encore, une enquête haletante et à plusieurs niveaux de compétence, ce qu'il faut d'informatique, de déduction, d'embrouilles et de psychologie, bref ce deuxième tome tient ses promesses voire les dépasse. Que sera le troisième et dernier volume ? Je vous le disais, l'attente est insoutenable.

Publicité
Commentaires
L
je prends les deux premiers et je mets une option sur le troisième !
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité