Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
10 novembre 2006

Pour Yann

Charles Juliet vient de publier un nouveau recueil chez P.O.L. :

" L'Opulence de la nuit".

En exergue, donc, pour ta lecture le samedi 18 novembre prochain à Saint-Erblon,

Extrait de "A l'intime du silence"

La vague te saisit

te soulève

t'emporte au large

le temps a pris fin

la lumière avivée

de l'immense

qui t'accueille

calmement bercé

par la houle

dans la paix

une joie mêlée

de douleur

la lucide ivresse

du ruissellement

exacerbée

par la conscience

du tragique de la vie

puis la vague te dépose

au creux du quotidien

tu n'en es pas dépité

persistent

la paix et la lumière

Publicité
Commentaires
Y
c'était Super... je te racontes ça vite fait (j'y retourne cet aprèm) tout à l'heure
Y
Merci, merci Hélène<br /> Quand même, j'ai fait un "filage » ce week-end… et je suis mort de trouille
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité