Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
27 février 2007

coup au coeur

Ce matin, les fils de Monique sont venus me dire. Elle n'est plus. Elle me manque.

En ce printemps des poètes, pour elle :

"De cet amour ardent, je reste émerveillée

Je reste émerveillée

Du clapotis de l'eau

Des oiseaux gazouilleurs

Ces bonheurs de la terre

Je reste émerveillée

D'un amour

Invincible

Toujours présent

*

Je reste émerveillée

De cet amour

Ardent

Qui ne craint

Ni le torrent du temps

Ni l'hécatombe

Des jours accumulés

*

Dans mon miroir

Défraîchi

Je me souris encore

Je reste émerveillée

Rien n'y fait

L'amour s'est implanté

Une fois

Pour toutes.

De cet amour ardent je reste émerveillée.

Andrée Chédid

Publicité
Commentaires
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité