Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
5 mars 2008

Les merveilleuses visites continuent !

editons_MLD

Oui, encore une merveilleuse visite d'éditeur : Mérédith Le Dez, qui a créé sa maison d'édition voici un an quasi jour pour jour, (c'était le 12 mars 2007) et qui vient me présenter les deux nouveaux ouvrages qu'elle propose :

rodano

Line_Aressy

Ces rencontres avec les "petits" (!) éditeurs sont précieuses. Mérédith est amie avec Yves Prié de Folle Avoine, a travaillé auprès de Jean-François Manier de Cheyne éditeur. Voilà donc bien une communauté de travail, de pensée, d'éthique, qui me fait l'honneur de venir me rencontrer à la librairie pour me présenter les ouvrages qu'ils fabriquent - pour défendre "leurs" auteurs, choisis avec soin et exigence, accompagnés le temps de leur travail avec empathie et soutien -  qu'ils manufacturent donc avec tellement d'amour, de foi, d'espoir. Alors lisez-les, relisez-les, faîtes-les connaître, parlez-en et reparlez-en et dîtes bien aussi, que nous les libraires (petits !, voire nanoscules !) nous les soutenons, les relayons, les aimons.

Publicité
Commentaires
B
Cette (petite !) maison a-t-elle un site ou une présentation en ligne ? <br /> J'en profite pour vous remercier de vos visites et commentaires sur mon blog. à bientôt<br /> Blandine
B
J'ai, à de nombreuses reprises écouté Mérédith parler(cf commentaire 1) mais j'ai surtout lu ses textes, de préfaces, commentaires,textes dont la beauté annonce celle de ceux qu'elle édite. Vite, vite, procurez vous les dernières parutions, vous ne serez pas déçus!Poésie, finesse, sensibilité, pureté des mots sont leurs points communs.
G
j'ai eu l'occasion de l'écouter parler de son métier et de sa passion. Rien que ça, ça donne envie de découvrir ce qu'elle édite et son travail
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité