Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
20 août 2008

Le Nothomb nouveau est arrivé

Am_lie_NOTHOMB

Bientôt septembre, le temps d'ailleurs nous y fait songer, et voici le nouvel Amélie Nothomb :

Le fait du prince. Qu'est-ce donc ? A vous de lire cette histoire totalement impossible et tellement attirante. Baptiste Bordave est un presque quadragénaire qui mène une vie quelconque, travaillant dans un bureau, se rendant de temps à autres dans des soirées où il est convié, sans apprécier plus que cela ces invitations ; bref, c'est un oisif qui s'ignore, un dandy sans grande culture, un asocial involontaire. Un matin, un inconnu sonne à sa porte sous un prétexte peu crédible et meurt chez lui !

Que faire ? Quelle décision prendre : bizarre alternative ; prévenir ou s'enfuir et changer de vie pour "tourner la page"(!) ?

Amélie Nothomb nous invente encore une fois une drôle d'histoire, simple et dérangeante à la fois, avec toujours cette petite musique qui la caractérise. Sans doute oublierons-nous très vite la trame de l'histoire, mais il n'est pas certain que les quelques interrogations et réflexions que cette aventure nous aura inspirées ne s'inscriront pas dans nos pensées.

"Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate". Amélie Nothomb.

Publicité
Commentaires
E
Merci Hélène pour ce petit rappel, c'est vrai que nous sommes déjà presque en septembre, le mois fétiche pour une admiratrice/fano-adepte d'Amélie Nothomb comme moi.<br /> Alors,le dernier rejeton vaut-il Métaphysique des tubes, Stupeurs et tremblements,Robert des noms propres ou encore Le sabotage amoureux?
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité