Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
18 mars 2006

manifestation

Ce matin j'ai mis une pancarte sur la porte de la librairie : "fermé pour cause de manifestation, merci de votre compréhension". Eh bien ! ils sont compréhensifs ceux qui fréquentent la librairie, ils sont venus gentiment après 16h00 comme je l'avais suggéré, et nous avons discuté de ce qui se passe, du nombre de manifestants, du brassage de générations dans la manif qui fait chaud au coeur.

J'ai vu un couple de retraités, avançant tranquillement avec chacun sa pancarte, une jeune maman avec un bébé de trois semaines (la plus jeune manifestante sans doute), des pancartes de toutes sortes, colorées.

A Combourg aussi les lycéens ont manifesté vendredi et ils étaient bien nombreux pour notre petite ville.

Alors bien sûr je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces deux derniers jours, mais dès lundi je pourrai à nouveau donner des pistes de livres à découvrir, à redécouvrir, à aimer, à partager.

Publicité
Commentaires
Y
là c'est moi qui répond ;-)<br /> : OUI
L
Sous le titre de ce blog, l'écriture est de Rimbaud, non ?
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité