Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
21 mars 2006

les mots

poesie_africaineJe vis dans les quartiers sombres du monde

sans lumière et sans vie.

Je marche dans les rues à tâtons

appuyé sur mes rêves vagues

trébuchant sur l'esclavage

dans mon désir d'être.

Ce sont des quartiers d'esclaves

des mondes de misère

des quartiers sombres.

Où les volontés se sont diluées

et où les hommes se sont confondus

avec les choses.

Je marche en tâtonnant dans les rues sans lumière

inconnues

encombrées de mystique et de terreur

bras dessus bras dessous avec les fantômes.

La nuit aussi est sombre.

Agostinho NETO (poète angolais)

Publicité
Commentaires
T
Attrapé au hasard des"mots"... je suis émue et touchée de notre synchronicité... Cela pourtant me semble évident de passer par l'Angola ! Je ne peux pas te raconter ici l'histoire de Thanna, si la curiosité te pousse va faire un tout là-bas...<br /> J'aimerais tant venir à "tournez la page", cette année je me prive des Étonnants voyageurs de Saint Malo à moin s d'un miracle, dans la catégorie "Rencontres magiques" j'ai vécu une "Infinie consolation" au Festival de Saint Malo - 2004<br /> À bientôt, c'est sûr je passerai souvent par ici !<br /> P.S. Existe-t-il un poème de Senghor sur la beauté et la majesté des femmes africaines portant leurs boubous ? ou autre poète africain ?
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité