Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tournez la page
Archives
22 septembre 2007

PRIX BONNEMAIN - 6eme édition

Une belle couleur orangée pour vous annoncer la 6ème édition du Prix des lecteurs de Bonnemain. Normal, la saison des prix commence, mais nous, à Bonnemain, notre sélection n'est soumise à aucune pression :

nous nous réunissons la bibliothécaire, l'adjointe à la culture, une lectrice acharnée et moi (la libraire du coin) pour définir un thème et choisir les six ouvrages que nous allons proposer à notre lectorat. Thème cette année : vivre ailleurs ! et la sélection, la voici :

ARLINGTONcronin     FILLE    PERTEPIRZADZOLI

Nous présenterons cette sélection le dimanche de Lire en Fête, le 21 octobre prochain après-midi, autour d'un goûter avec chocolat, thé et café et j'essayerai comme chaque année de motiver les lecteurs en leur donnant un aperçu de chacun de ces romans, morceaux choisis à l'appui.

Ce serait intéressant que ceux qui me font l'honneur de fréquenter ce blog choisisse de participer via le net. Vous avez jusqu'au dernier dimanche d'avril pour lire ces ouvrages et voter pour votre préféré.

L'an passé nous avions couronné Michel Quint et la tradition maintenant établie depuis quatre ans, veut que nous lui adressions le roman pour lequel nous l'avons élu avec une "dédicace" de tous les lecteurs (surtout lectrices d'ailleurs) qui l'ont préféré. Ce prix est donc symbolique mais "nos" auteurs ( P. Claudel, L. Gaudé, E.E. Schmitt ...) nous ont toujours répondu fort gentiment.

Publicité
Commentaires
G
J'ai découvert votre librairie en passant devant hier soir par hasard. Et hop ce matin, je découvre le blog!!! Cette idée du prix bonnemain m'intéresse grandement. D'autant que parmi les sélectionnés, je suis en train d'en lire un "zoli" et deux font partis de mes envies 'arlington park" et "on s'y fera". Comment peut-on participer?<br /> Votre blog est très agréable à visiter et les photos de la librairie donnent envie d'y fair un tour
M
Je fais mon petit tour comme souvent sur votre blog, mais cette fois, après déménagement. Les éditions MLD sont maintenant au 16 rue Beaumarchais, 22000 Saint-Brieuc. Tél-fax: 02 96 60 81 10<br /> Bien à vous,<br /> MLD
tournez la page
Publicité
tournez la page
Publicité